Fédération Belge des Courses Hippiques

3 mars 2025

Ils ont réussi en 9 mois là où d’autres ont échoué en 7 ans

Une équipe soudée comme clé de voûte de la réussite du projet

Le projet

La Fédération Belge des Courses Hippiques gère les données complexes liées aux 60 courses annuelles réparties sur les 5 hippodromes du pays et aux 1.000 chevaux participants.

Oniryx a repris en main la gestion du système informatique de la Fédération et a développé une nouvelle application permettant de gérer les courses à travers un modèle de données pérenne et évolutif et ce, en reprenant intégralement les données existantes.

Neuf mois seulement pour que la Fédération Belge des Courses Hippiques dispose de deux portails internet proposant un accès direct et rapide aux informations pertinentes et des expériences utilisateur dignes de leurs attentes.

Les technologies

  • SQL
  • Azure
  • .NET

Le challenge

Approche pragmatique orientée client, motivation à se dépasser, esprit d’équipe, dynamique en intelligence collective, compréhension et amélioration des processus métier ont permis aux équipes d’Oniryx de réussir en un temps record à développer une nouvelle application permettant de gérer les courses à travers un modèle de données pérenne et évolutif. Et ce, avec une migration sans faille des données existantes.

Neuf mois seulement pour que la Fédération Belge des Courses Hippiques dispose enfin de deux portails internet offrant une foule de données proposant un accès direct et rapide aux informations pertinentes et des expériences utilisateur dignes de leurs attentes.

Les compétences humaines

  • Méthode Agile
  • Intelligence collective
  • SCRUM methodology

Partager cet article

Vous aimerez aussi…